
Pourquoi l'Etna est-il une destination incontournable en Sicile ?
Comptant quatre cratères principaux au sommet et une multitude de cratères annexes sur ses pentes, et culminant à 3 340 mètres, l’Etna est le plus haut volcan et le plus actif d’Europe. Ses éruptions fréquentes rythment la vie des Siciliens depuis des siècles. Bien qu’il soit de nos jours considéré comme le volcan le plus actif d’Europe, ce site exceptionnel ne cesse d’attirer une multitude d’aventuriers, curieux, passionnés et touristes des quatre coins de la planète. D’ailleurs, le parc national de l’Etna a été créé en 1987. Et saviez-vous que ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ?
Ce site fascine aussi bien par un paysage remarquable qui se déroule au fil de la randonnée que par l’aventure mémorable qu’il réserve aux fans de sensations inédites. C’est l’une des meilleures activités à ne surtout pas manquer sur cette île d’Italie et l’occasion de gravir un volcan actif, prêt à rentrer en éruption.
Se trouvant au pied du mont Etna, ce qui en fait le point de départ d’une excursion sur le volcan, la ville Catane mérite indéniablement une visite.
Également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre de la ville rassemble de nombreuses constructions baroques : les Thermes Romaines, la Piazza del Duomo, la Cathédrale… Une visite de Catane que vous n’êtes pas prêt d’oublier.