
Le littoral, terre de randonnées
De nombreux sentiers pédestres longent les côtes méditerranéennes, offrant des randonnées fascinantes avec des paysages à couper le souffle. La presqu’île de Giens propose un sentier littoral pour un dépaysement absolu. De difficulté moyenne, il faut compter environ 3 h 30 pour cette randonnée sur la presqu’île. La nature y préserve des trésors tels que les îles d’Or, où les paysages rocheux se confondent avec la mer et la végétation du Sud.
Une randonnée facile à Saint-Jean-Cap-Ferrat permet, quant à elle, de découvrir la côte Maralpine de la meilleure des manières. D’une durée de 3 h près de Nice, ce parcours offre des points de vue dégagés sur la Grande Bleue. De Saint-Raphaël à Saint-Tropez, un sentier de randonnée de difficulté moyenne permet d'accéder à une vue privilégiée sur la côte pendant environ 4 h.
L’intérêt de la randonnée des Malavettes réside dans la diversité de la marche. En plus d’une vue panoramique, vous profiterez d’une balade au cœur d’un massif forestier. Par ailleurs, les sentiers du cap d’Antibes ne présentent pas de difficulté et promettent une promenade merveilleuse entre trésors architecturaux et beautés du littoral.