
Quelles aventures naturelles vivre en Isère ?
Faire une randonnée dans la Chartreuse, l’émeraude des Alpes
Avec près de 9 000 kilomètres de sentiers balisés au cœur de magnifiques paysages naturels, l’Isère est un territoire où les activités de plein air sont accessibles à tous.
Entre l’Isère et la Savoie, le massif de la Chartreuse est un paradis pour tous les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées. Ses 1 300 kilomètres de sentiers balisés permettent d’apprécier des paysages spectaculaires de l’Isère et de comprendre pourquoi ce massif est surnommé « l’émeraude des Alpes ».
Explorer le Parc naturel national du Vercors
Le Parc naturel régional du Vercors est l’un des plus beaux de France de par la richesse de sa faune et de sa flore. Il est notamment connu pour ses immenses falaises et gorges taillées dans le calcaire, ses plateaux et sommets, dominés par le Grand Veymont, point culminant du parc du haut de ses 2 341 mètres. Il offre de nombreux itinéraires de randonnée pour découvrir toute la diversité de ses paysages.
Faire une escapade à Besse-en-Oisans
Le village de Besse-en-Oisans se situe sur le plateau d’Emparis. C’est un village au charme authentique depuis lequel il est possible de découvrir le col de Sarenne, situé à 1 999 mètres d’altitude. Le col offre aux marcheurs comme aux cyclistes la possibilité de découvrir diverses balades, entre cascades et glaciers. Ces balades permettent également d’observer la faune locale. Les plus chanceux peuvent notamment y apercevoir des marmottes et des chamois. La randonnée des lacs du plateau d’Emparis, à cheval entre l’Isère et les Hautes-Alpes, est l’un des itinéraires les plus populaires de la région grâce à la beauté des paysages qu’il traverse.