
Que faire en Corse pour découvrir pleinement la culture et l'histoire locale ?
Vous vous demandez certainement : « Que faire en Corse pour vous imprégner de la culture locale ? ». C’est bien simple, les villes telles que Bastia, Ajaccio ou même Calvi regorgent des marques du passé génois ou du passage de la famille Bonaparte.
En déambulant dans leurs rues, vous repartirez sur les traces de Pascal Paoli et de l’ancienne République de Corse, la plus ancienne de l’ère moderne. Commencez par la ville de Bastia, ses petites rues et ses terrasses de cafés. Vous pourrez visiter la citadelle, forteresse génoise remarquablement bien conservée !
Toutes proches de la mer, ces villes corses comportent toutes un port de plaisance ou de pêche qu’il est nécessaire de visiter pour découvrir la douceur de vivre locale. Entre criées tôt le matin et plages de sable fin, Ajaccio et Bastia sont le paradis des amoureux de la mer. Partez également à la découverte de la ville de Bonifacio et de son magnifique port ou de la ville de Porto-Vecchio avec sa splendide plage de Santa Guilia.
Complétez votre itinéraire en partant à la découverte de Corte, la capitale historique de la Corse. Logée à 400 mètres d’altitude entre les montagnes, cette commune pleine de charme vous accueille dans un cadre à couper le souffle !
Le saviez-vous ?
En poussant vers le nord, vous pouvez emprunter la route du Cap Corse, joyau situé entre terre et mer dans lequel se situent des criques et des plages peu fréquentées. Avec des températures douces d’avril à octobre, le Cap Corse peut se visiter en même temps que Bastia, afin de découvrir aussi bien les musées et monuments de la ville que les paysages de carte postale du bord de mer.