
Pourquoi la Corse est-elle la destination idéale pour un premier baptême de plongée ?
Les plongées en Corse sont accessibles aux débutants qui ne disposent pas de diplôme de plongée subaquatique. Plusieurs sites de l’île de Beauté, comme l’Île-Rousse ou la baie de Calvi, proposent des baptêmes de plongée. Accompagné d’un plongeur aguerri, vous descendez à 6 mètres de profondeur en moyenne et découvrez la faune et la flore sous-marines exceptionnelles de la Corse.
Vous pourrez, par exemple, admirer les coraux de Corse, colorés de rouge et de blanc. Les bancs de coraux forment de véritables barrières de protection pour la faune aquatique. Vous y verrez des langoustes, des crabes, ainsi que plusieurs espèces de poissons qui peuplent la Méditerranée. Un baptême de plongée en Corse est l’occasion, pour les enfants comme les adultes, d’être sensibilisé aux beautés et à la fragilité du milieu marin. Accessibles à partir de 8 ans environ, certains clubs de plongée offrent la possibilité de plonger en groupe ou en famille.
Le saviez-vous ?
La Corse est l’endroit idéal pour effectuer son baptême de plongée sous-marine. Grâce à la pureté des eaux, la visibilité subaquatique est d’environ 15 mètres et va jusqu’à 30 m dans la baie de Calvi. Les courants, près de l’île, sont quasiment inexistants, ce qui limite les dangers. Quant à la température de l’eau, elle oscille entre 20 et 27°C de juin à octobre !