
Quand partir aux Antilles : une ambiance unique en fin d'année
La Guadeloupe comme la Martinique bénéficient toutes les deux d’un climat tropical. Les températures y sont donc chaudes toute l’année et les précipitations fréquentes, mais de courte durée. Si vous vous demandez quand partir aux Antilles pour profiter des plages paradisiaques, la réponse pourrait être tout le temps tant le soleil y brille fréquemment.
Cependant, de décembre à mi-avril, les orages sont moins courants et les températures demeurent estivales. Le plaisir d’oublier le manteau, qui est de rigueur en cette saison, pour retrouver son maillot de bain ajoutera à votre séjour une saveur toute particulière.
Le soleil est au beau fixe et la douceur des alizés bercera chacune de vos sorties : ce sera la météo parfaite pour vous aventurer dans les terres et profiter de quelques randonnées matinales dans la nature préservée des deux îles.
À la Martinique, les pentes de la montagne Pelée offrent de belles promenades pour tous niveaux au cœur d’une forêt verdoyante. En Guadeloupe, direction les versants de la Soufrière au sein d’un parc national qui offre des panoramas à couper le souffle.
Le saviez-vous : la Soufrière et son spa en plein air
L’activité de ce volcan de Guadeloupe a fait apparaître des sources d’eau thermale. Pour profiter de ces eaux tièdes et bienfaisantes, faites un crochet par les Bains Jaunes où les sources sont accessibles à tous depuis plus d’un siècle. Rien de tel, après une marche, que de se détendre dans ces bains à qui l’on prête des vertus revitalisantes pour les muscles et la peau.
Les meilleures excursions en Guadeloupe >