
Quel est le meilleur moment pour partir à Zanzibar et profiter de la mer
Situées dans l’hémisphère sud, la Tanzanie et Zanzibar connaissent deux grandes saisons distinctes, inversées par rapport à l’Europe. L’hiver ou saison sèche se déroule de juin à octobre tandis que l’été a lieu de novembre à mars. C’est de décembre à février que les températures sont les plus élevées : la chaleur est cependant parfaitement tolérable avec les vents de l’océan Indien. Le mois d’août, au contraire, connaît la météo la plus fraîche de l’année avec une température moyenne de 22-23 °C.
Les plus fortes précipitations s’observent au cours des mois d’avril et de mai, tandis que des épisodes de pluies moins intenses ont lieu à la fin du mois d’octobre et en novembre. Avec son climat équatorial et des températures relativement constantes comprises entre 25 et 30 °C, il est possible de profiter des plages et de se baigner toute l’année à Zanzibar.
Au nord, la plage de Nungwi est l’une des plus belles de l’île. Bordée de palmiers, elle est particulièrement appréciée des voyageurs recherchant une atmosphère chic et des hôtels haut de gamme. En descendant plus au sud, la plage de Kendwa est le point de départ de nombreuses excursions à la découverte des fonds marins. À l’est, la plage de Paje est un lieu prisé des kitesurfeurs tandis que celle de Jambiani est idéale pour lézarder sur sa serviette. Le soir, régalez-vous de la pêche du jour, à un prix défiant toute concurrence.