
Quand partir à Istanbul pour visiter ?
Le meilleur moment pour visiter Istanbul se trouve indéniablement lors de la mi-saison, au printemps et au début de l’automne.
Si vous hésitez encore pour définir quand partir à Istanbul, planifiez votre voyage à Istanbul entre mai et juin ou entre septembre et octobre pour bénéficier d’un climat agréable ! Du fait de sa situation géographique particulière, le climat à Istanbul est véritablement différent par rapport au reste de la Turquie. Il peut d’ailleurs vite se révéler changeant et instable pour le visiteur pris au dépourvu.
- D’avril à juin, la météo est un peu fraîche, autour de 15-20 degrés. À noter, petit plus au printemps, fin avril, c’est la fête de la tulipe !
- Septembre et octobre sont aussi des mois possédant un historique météo particulièrement clément. Les températures tournent autour de 20-25 degrés et les rayons du soleil promettent encore d’éclairer vos journées. C’est la saison idéale pour visiter les grands monuments incontournables d’Istanbul comme la Mosquée bleue, le palais de Topkapi ou pour se perdre dans les allées du Grand Bazar d’Istanbul. Prévoyez de grandes marches dans la ville pour saisir l’âme de la cité. Une croisière sur le Bosphore s’avère également une bonne idée car l’historique météo d’Istanbul à cette période de l’année témoigne globalement d’un temps très calme.