Combien de temps partir en Turquie
Combien de temps rester en Turquie ?
Combien de temps rester en Turquie ? Pour bien déterminer la durée de votre visite, réfléchissez au type de lieux que vous souhaitez voir dans le pays. Plages de sable blanc et eau turquoise, villes à l’architecture séculaire, balades au cœur des marinas, activités nautiques… Bodrum, Marmaris, Istanbul, la région de la Cappadoce : vous l’aurez compris, les possibilités de visite sont vastes en Turquie, et vos vacances d’une semaine ou plus vous promettent des excursions inoubliables.
Rester quatre jours à Bodrum
Combien de temps rester en Turquie, si vous désirez intégrer des villes balnéaires dans vos visites ? Si votre choix se porte sur la ville de Bodrum, vous pourrez y passer 4 jours entre détente, plongée et balades en bord de mer sur des plages paradisiaques. Grâce à sa situation géographique avantageuse, la baie de Bodrum vous offrira de magnifiques sessions de plongée sous-marine. Vous parcourrez son eau émeraude longeant d’immenses étendues de sable blanc : un délicieux moment de détente. Pour cela, rendez-vous à la plage de Gumbet, prisée des amateurs de plongée.
Si vous préférez vous dépenser dans les eaux de Bodrum, laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques de Gumbet. Parapente, ski nautique et planche à voile vous attendent pour des sessions détente et évasion. Durant la journée, adonnez-vous à la visite de Bodrum au hasard des rues et en bordure de plage. Aux alentours de Bodrum, les villages se dotent de jolies maisons traditionnelles aux teintes blanches, cernées de bougainvilliers.
Prolongez votre visite de la région en embarquant à bord d’un bateau pour découvrir les îles environnantes où criques et grottes sont encadrées par une sublime végétation. Pour clore ce séjour, rien de tel que la détente sur les plages ensoleillées. Orangers, mandariniers et palmiers agrémentent le paysage d’une note picturale sur le sable immaculé. Pour une plage plus intimiste, direction Bitez, où la végétation règne en maître, loin des hordes touristiques.
Venez découvrir les produits Club Med en Turquie
Passer deux jours sous le soleil de Marmaris
À une centaine de kilomètres de Bodrum, la ville de Marmaris accueille les visiteurs en quête de flâneries au bord de l’eau. Marmaris présente l’avantage d’un climat très agréable, quelle que soit la période de l’année, avec une température moyenne de 28°C. Ainsi, lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Turquie après votre séjour à Bodrum, pensez à inclure Marmaris dans votre parcours.
On peut réaliser des randonnées autour de Marmaris entre collines et mer, ou bien se promener sur sa marina où yachts, boutiques chics et terrasses forment un cadre des plus agréables. Les voyageurs apprécient l’ambiance décontractée de la ville et profitent de la douceur de vivre turque.
Trois jours à Antalya, entre passé et présent
Si vous vous demandez combien de temps rester en Turquie pour explorer son histoire, la ville d'Antalya vous est recommandée. Dirigez-vous vers la vieille ville d'Antalya, abritée de l’agitation urbaine. Promenez-vous au hasard de ses ruelles aménagées sur un éperon rocheux, vous offrant une vue du port de plaisance. Admirez les maisons ottomanes aux couleurs bleu, rouge, ocre, et l’ancienne église romane reconvertie en mosquée, un mélange des genres fascinant qui mérite une visite !
À Antalya, la Porte Hadrien est un petit bijou d’architecture. Cet arc de triomphe fut construit à l’effigie du célèbre empereur romain. Il comporte trois arches cintrées et est considéré comme l’une des plus belles portes de Turquie. Pensez à vous y rendre avant de quitter Antalya !
Avant de quitter Antalya, faites le plein de culture en visitant ses galeries d’art mettant en avant les artistes locaux. Si vous vous demandez toujours combien de temps rester en Turquie, vous pouvez prolonger votre séjour dans la région en vous rendant aux chutes de Düden, à 10 km de la ville. Ces magnifiques étendues d’eau hautes d’une vingtaine de mètres sont à couper le souffle, tout comme la région troglodytique de la Cappadoce ou l’architecture millénaire d'Istanbul.