
Que faire à Malte pendant votre séjour en octobre ?
Pour les voyageurs en quête de dépaysement, loin des foules, Malte est la destination idéale pour un voyage au mois d’octobre. La saison est en effet moins propice à l’affluence des touristes, révélant ainsi le havre de paix que peut offrir ce petit pays méditerranéen. Composée entre autres d’une île principale, Malte, et de deux petites îles secondaires, Gozo et Comino, le pays a pour capitale la ville de La Valette. Si vous vous demandez que faire à Malte en octobre, nous vous conseillons d’y faire une halte !
Les températures de saison sont suffisamment agréables pour flâner dans cette jolie ville à pied et découvrir la magnifique architecture de La Valette, ses monuments historiques, la vue splendide sur la mer Méditerranée, etc. Lors de votre séjour à Malte en octobre, ne vous arrêtez pas à la sobriété que dissimule la cathédrale Saint-Jean. Osez entrer pour découvrir les splendides richesses qu’elles renferment. Si vous vous demandez que faire à Malte en octobre, ne manquez pas d’admirer les peintures du Caravage qui y sont conservées, ainsi que les 400 tombes de nobles et de grands maîtres de l’ordre de Malte qui s’y trouvent. D’ailleurs, le Palais des Grands Maîtres vaut également le détour. Du musée National des Beaux-arts, au plus vieux théâtre d’Europe (le théâtre Manoel), sans oublier le fort Saint-Elme, La Valette est une capitale qui regorge d’activités. Pendant votre voyage à Malte en octobre, impossible de vous ennuyer.
Le saviez-vous ?
L’ancienne capitale de Malte est la ville de Mdina. Surnommée « la ville noble », elle fut la capitale pendant la période médiévale. Suite à l’arrivée des chevaliers de l’Ordre, La Valette a remplacé Mdina. En effet, son emplacement semblait plus opportun de par sa proximité avec les navires.