
Le climat des Maldives en juin
Quand on pense aux Maldives, on s’imagine un ciel bleu sans nuages et un soleil radieux faisant scintiller l’eau turquoise et illuminer le sable blanc de chaque île. Ce serait toutefois oublier que c’est un archipel tropical qui connaît une saison des pluies deux fois par an. La première se déroule en hiver, de novembre à mars, et la deuxième en été, entre mai et novembre. Si vous faites un voyage aux Maldives en juin, vous vous trouverez donc dans la saison humide.
Cependant, pas de panique. Si les précipitations sont intenses, elles ne sont que de courte durée, vous permettant de profiter pleinement de la plage et de l’océan sur chaque atoll. De plus, comme la température sur chaque île est en moyenne de 30 °C, la pluie qui risque de vous arroser sera rafraîchissante. Quant à l’eau turquoise qui vous invite irrésistiblement à vous baigner dans l’océan, elle reste toute l’année à 29 °C en moyenne.
Protégez-vous du soleil
Si la météo des Maldives en juin est un peu capricieuse, ne pensez pas que vous êtes à l’abri quand le ciel se couvre. Le soleil est si fort que ses rayons passent à travers les nuages. Ne lésinez donc pas sur les protections solaires pendant vos vacances !