
Quelle est la météo des Maldives en janvier ?
Situé au sud-ouest du Sri Lanka, au cœur de l’océan Indien, l’archipel des Maldives réunit plus de 1 000 îles coralliennes : des atolls. La plus importante est Malé Nord, voisin direct de Malé Sud. Avec un climat tropical chaud, les Maldives vivent au rythme de deux saisons dans l’année : une saison sèche et une saison des pluies.
Si vous prévoyez un séjour aux Maldives en janvier, vous serez dans une période à la météo favorable, en compagnie d’un soleil des plus doux. Vous arriverez au milieu de la saison sèche. Les températures moyennes oscilleront entre 26 et plus de 30 °C. Quant à l’eau, turquoise, elle est chaude tout au long de l’année avec une température de 28 à 30 °C : de quoi pratiquer la plongée et profiter des plages à tout instant. L’avantage principal d’un voyage aux Maldives en janvier est de bénéficier d’un climat parfait, sans aucune pluie à l’horizon. C’est d’ailleurs entre décembre et avril que la pratique de la plongée demeure la plus favorable : cela promet de vivre une semaine riche en activités.
Le saviez-vous ?
Seulement 0,4 % des Maldives est composé de terre. Un pourcentage bien faible pour un territoire constitué de milliers d’îles, ce qui lui vaut d’ailleurs son nom qui signifie précisément « millier d’îles ». 200 d’entre elles seulement sont habitées et la majorité se compose de sable blanc, de plages et d’une végétation luxuriante. Votre séjour aux Maldives en janvier promet d’être exceptionnel.