
Faire ses débuts en kitesurf dans les Caraïbes au cœur de la Guadeloupe
Les débutants désireux de pratiquer le kitesurf dans les Caraïbes pourront se rendre en Guadeloupe. Le département abrite certains des meilleurs spots de la région caribéenne. Vous pourrez ainsi vous rendre à Bois Jolan, afin d’apprendre le kitesurf dans les Caraïbes au sein d’un cadre exceptionnel, cerné par les cocotiers verdoyants.
L’eau, de couleur turquoise, est peu profonde sur ce spot de kitesurf et s’adresse donc aux kitesurfeurs débutants. Les néophytes souhaitant apprendre le kitesurf aux Caraïbes peuvent également aller au Lagon de Sainte-Anne, faisant partie des meilleurs spots de Guadeloupe.
Situé à l’abri de la houle, ce spot de kitesurf est en effet très pratique si vous faites vos premiers pas en matière de kitesurf aux Caraïbes. En outre, il dispose d’un plateau où l’on a pied, vous permettant d’apprendre ainsi le kitesurf aux Caraïbes en toute sérénité.
Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs spots de kitesurf aux Caraïbes pour sa beauté subjuguante : l’eau forme un incroyable camaïeu de bleus et le sable est d’un blanc lumineux.Vous rêvez de démarrer le kitesurf aux Caraïbes loin des foules ?
Rendez-vous sur l’île Caret, l’un des meilleurs spots de kitesurf en Guadeloupe, niché au sein de la végétation sauvage. Évadez-vous sur ce banc de sable perdu au beau milieu des eaux : vous aurez de grandes chances d’être totalement seul face à la nature pour votre session de kite dans les Caraïbes !
Vous pourrez vous y adonner au sein de la plus longue barrière de corail des Petites Antilles, mesurant 25 kilomètres de long. Il est donc tout naturel de qualifier l’île Caret comme l’un des meilleurs spots de kitesurf des Caraïbes.
On y croise toutes sortes d’animaux marins et curiosités végétales formant un total de 700 espèces marines différentes issues des Caraïbes. Vous pourrez ainsi réaliser une magnifique session de kitesurf dans les Caraïbes tout en admirant les crustacés, mollusques et poissons aux couleurs acidulées évoluer dans l’eau cristalline.
Levez les yeux au ciel, de nombreux oiseaux tropicaux se nichent également sur les lieux. Autour de vous, de petits îlots jaillissent de la mer turquoise et vous offriront sans doute l’un des meilleurs décors au gré de vos activités de kitesurf dans les Caraïbes.
Le saviez-vous ?
L’île Caret est un banc de sable de 250 mètres sur 20 mètres de large, tapissé de végétation. Il est le résultat de divers phénomènes : les coraux détachés de la barrière de corail se situant à une centaine de mètres ainsi que les effets de la mer, du vent et des tremblements de terre qui donnèrent naissance à cette petite terre sablonneuse des Caraïbes.