
Les deux saisons sèches au Kenya : le meilleur moment pour partir
Au Kenya, le climat possède deux saisons sèches. La première s’étend de décembre à mars : c’est l’été dans le pays.
Passez noël au Kenya >
Fêtez le nouvel an au Kenya >
Puis, la saison sèche revient de nouveau entre les mois de juin et d’octobre. Ce sont les grands traits généraux du climat au Kenya.
Cependant, de nombreuses particularités régionales existent. Ainsi, si vous voulez profiter des plages du littoral du côté de Mombasa au Kenya, la mer peut y être agitée entre mai et juin. Pas de plongée ni de baignade tranquille si vous partez en voyage de noces ou lune de miel à ce moment-là. C’est en partie dû au vent qui souffle à cette période sur le littoral, le kusi. Au nord du pays, les régions désertiques connaissent des températures très élevées.
Au Kenya, un plan ou carte du pays vous indiquera que c’est dans les hauts plateaux que se trouve Nairobi, la capitale située à 1 600 mètres d’altitude. Dans cette partie du Kenya, les températures peuvent être froides la nuit mais elles descendent rarement en dessous de 10 degrés. Les températures au Kenya à Nairobi sont plus respirables et tempérées. Lors de la saison sèche au Kenya, les températures tournent autour de 25 à 35 degrés avec des nuits chaudes. La meilleure période pour visiter Nairobi est de décembre à mars.
Le saviez-vous ?
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti des kilomètres de côtes du Kenya avec votre moitié lors de votre voyage de noces ou lune de miel, préférez janvier ou février. Néanmoins, la température au Kenya de la mer descend rarement en dessous de 25 degrés, quelle que soit la période.
Quand partir au Kenya ? >