
Quel itinéraire choisir pour découvrir le Panama et l’Amérique centrale ?
Terre au confluent de différentes cultures, l’Amérique centrale offre un visage aux multiples facettes. Le Panama et sa capitale, Panama City, en sont le parfait exemple. Panama City sera d’ailleurs le point de départ parfait pour un circuit en Amérique centrale permettant d’apprécier la douceur de vivre qui flotte dans cette partie du globe et les plages paradisiaques qui abondent sur le littoral.
En arrivant à Panama City, vous serez impressionné par les gigantesques gratte-ciels de cette ville qui pourraient vous laisser croire que vous séjournez au cœur d’une mégalopole nord-américaine. Offrez-vous alors une visite dans le quartier historique de Panama City, Casco Antiguo. L’architecture de cette partie de la ville témoigne parfaitement du riche passé du Panama et des multiples influences qui ont façonné le pays.
Après cette escapade culturelle, poursuivez votre circuit en Amérique centrale au Panama en embarquant pour l’île de Taboga. Située au large du Panama City, cette île vous offrira un véritable décor de carte postale. Cet écrin de verdure est en effet bordé de plages de sable fin auxquelles la jungle offre une ombre bienfaitrice. Profitez de l’ambiance détendue qui règne dans ce petit coin de paradis avant de rejoindre Panama City et de poursuivre votre séjour au Panama.
Les plages sauvages de Punta Chame et Nuova Gorgona, la forêt tropicale du parc national Soberanía ou le site de Panama Viejo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont autant de nouvelles excursions qui vous attendent sur la terre ferme. Ces sites vous permettront de tracer l’itinéraire d’un voyage inoubliable dans ce formidable pays au sud du Mexique avant, qui sait, de poursuivre votre route vers le Belize voisin.