
Voyage en Corse, de courte durée, le temps d’un week-end
Le temps d’un court séjour en Corse, lors d’un week-end, il vous sera possible de découvrir les charmes des deux plus grandes villes de l’île de Beauté que sont Ajaccio et Bastia.
En amoureux ou en famille, vous pouvez commencer par Bastia, la grande ville du nord de l’île. Vous serez tout de suite subjugué par sa situation géographique entre la montagne, d’un côté, et la Méditerranée, de l’autre. Ses rues étroites, à la manière des vieilles villes d’Italie, sont colorées et parsemées de restaurants corses où venir se régaler.
Ajaccio, comme Bastia, a gardé une atmosphère de petite ville du sud de la France. Vous serez surpris par la présence de nombreuses églises de style baroque. Construites durant le XVIIe siècle pour la plupart, elles sont très colorées et sont le symbole de la période génoise de l’île de Beauté. Lors de ce court voyage en Corse, profitez-en pour visiter le musée de Bastia, installé dans l’ancienne maison des Gouverneurs, ou même le musée de la maison Bonaparte d’Ajaccio.
Le Vieux-Port de chacune de ces deux grandes villes de Corse vaut lui aussi le détour. De petits cafés avec terrasse se sont installés le long des quais, vous offrant ainsi une vue imprenable sur la grande bleue et les bateaux de pêche. Le sud de l'île vous réservera également des surprises, notamment la ville Bonifacio avec sa cité médiévale perchée sur une falaise.