
Surf sur la côte Atlantique : les meilleurs spots sur l’île de Ré
Côtes escarpées, climat océanique, plages de sable fin, l’île de Ré déploie de nombreux spots de surf où pratiquer son sport favori, et ce pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous en trouverez forcément un qui sera idéal sur l’une des plages de l’île de Ré !
Accessible à tous, Les Grenettes est l’un des spots les plus prisés de l’île de Ré. À l’ouest de Sainte-Marie-de-Ré, ce spot offre des vagues douces et basses. Il faut tout de même faire attention aux rochers et aux baigneurs, surtout en période estivale.
À Ars-en-Ré, découvrez une superbe plage complètement exposée à la houle. La pointe de Grignon est idéale pour les surfeurs confirmés, mais attention, le spot n’est accessible qu’à marée haute. Les jours de forte houle, direction la pointe du Lizay, au nord de l’île de Ré.
Le spot de Diamond Head devient intéressant lorsque la houle prend de la puissance, les vagues pouvant alors atteindre deux mètres. Le spot est très prisé quand les conditions de surf sont réunies. Non loin de Diamond Head vous trouverez le spot du Petit Bec. Entre dunes de sable et forêt de pins, vous trouverez sur ce spot des vagues rapides et puissantes.