
Pourquoi Bali est-elle le paradis du surf en Asie ?
L’Indonésie est connue des sportifs désireux de pratiquer le surf en Asie. À Bali, les spots de surf fleurissent par dizaines, chacun doté de ses propres atouts. Drapées de sable blanc ou noir, les plages sont bordées par d’immenses vagues attirant de nombreux amateurs de surf en Asie. Quel que soit votre niveau, vous trouverez de quoi vous satisfaire en matière de surf à Bali !
Pour profiter des meilleurs spots de surf à Bali, il faudra vous rendre sur la côte ouest. Privilégiez également la période entre mai et septembre si vous souhaitez vous adonner au surf à Bali : la houle est alors au rendez-vous, et le vent souffle presque constamment. Pour les spots de surf à Bali, les possibilités sont nombreuses.
La plage d’Echo Beach est l’une des plus célèbres, car de puissantes vagues exécutent leur ballet au sein de ce spot légendaire. Les pieds enfouis dans son sable blanc face aux palmiers, embarquez votre planche de surf et partez à la conquête des vagues.
Outre son statut prisé de spot de surf à Bali, Echo Beach se prête également à la plongée sous-marine au vu des magnifiques espèces colorées peuplant ses eaux. Si vous souhaitez vous reposer après votre session de surf sur cette fameuse plage de Bali, sachez que de nombreux cafés bordent la plage, face à l’immense étendue de bleu.
La plage de Kuta Beach à Bali vous est recommandée s’il s’agit de vos premières vacances de plongée en Asie, car l’endroit dispose de nombreux centres de plongée situés sur le front de mer, proposant des cours pour tous niveaux.