
Copacabana, la plage incontournable de Rio de Janeiro
Comment séjourner à Rio de Janeiro sans passer par la célèbre plage de Copacabana ? Surnommée la « Princesse des mers », cette étendue de sable, longue de 4,5 km, est l’un des symboles de la ville.
Elle longe la célèbre avenue Atlantica, bordée de palmiers et de buildings modernes. C’est ici que vous croiserez certains hôtels luxueux qui font la renommée du lieu, comme le Copacabana Palace, plus ancien palace du Brésil, décor du célèbre film éponyme.
Vous visitez Rio pour les vacances de Noël ? Ne manquez pas les festivités de la Saint-Sylvestre sur la plage de Copacabana ! À cette période, les températures sont douces et vous pouvez alors célébrer le jour de l’an en maillot, les pieds dans l’eau.
Chaque année, un feu d’artifice est tiré, et à minuit, la tradition veut que l’on jette des fleurs à la mer. Ces célébrations rassemblent jusqu’à 2 millions de personnes. Attention, dress code tout en blanc de rigueur !
Un dimanche à la plage sans voiture
Chaque dimanche, la circulation automobile est coupée sur la partie de la route qui longe la plage. C’est aussi le cas pour la chaussée le long de la plage voisine d’Ipanema, où les baigneurs peuvent apprécier une journée plage à Rio de Janeiro et une baignade sans le bruit des voitures voisines.