
Que voir en Europe ? Rome et Dubrovnik, les éternelles
Vivez la dolce vita à l’italienne en partant à Rome. Perchée sur ses sept collines, Rome est une ode à la culture et à la beauté, et un véritable musée à ciel ouvert. Fontaine de Trevi, Colisée, Vatican… Nombreux sont les sites à découvrir à Rome si vous vous demandez que voir en Europe. Dans la capitale de l’Italie, 3 000 ans de culture bouillonnent à chaque coin de rue. Héritage de l’Empire romain, Rome vous fera remonter dans le temps avec ses ruines archéologiques, qui n’ont rien à envier à celles d’Athènes.
Pour parfaire votre visite, ne manquez pas de vous rendre au Palatin. Selon la légende, c’est ici que l’un des fondateurs de Rome, Romulus, se serait installé. Rendez-vous au bord de la mer Adriatique, où se trouve une ville au charme incontestable : Dubrovnik. Entourée de remparts, la ville croate rayonne par son architecture et son histoire avec ses édifices de pierres et ses vestiges.
Partez à la découverte des remparts, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et connus pour avoir résisté à chaque tentative d’invasion. Avec le bruit de la mer alentours et la vue de l’horizon par-delà les vagues, Dubrovnik est à elle seule une destination incontournable pour ceux qui se demandent que voir en Europe. Laissez-vous porter par l’ambiance chaleureuse des rues pavées et profitez d’un moment hors du temps.
Le saviez-vous ?
À Rome et à Dubrovnik, vous pourrez vous rendre sur des lieux de décors présents dans des films et des séries connus dans le monde entier ! Cinecittà, à Rome en Italie, a accueilli la série Rome et le film Le Parrain 3. Dubrovnik a, quant à elle, servi de décor lors du tournage de la série Game of Thrones.