
Pourquoi le Kruger National Park est-il un incontournable en Afrique du Sud ?
Lorsque l’on se renseigne sur quoi visiter en Afrique du Sud, le Kruger National Park est très vite cité. En effet, cette immense réserve de biodiversité est un incontournable du pays.
Véritable safari africain, le parc est une destination de rêve pour les enfants, qui pourront observer des dizaines de grands mammifères comme des éléphants, zèbres ou hippopotames, mais aussi des oiseaux aux couleurs incroyables ou des crocodiles effrayants.
Le Kruger National Park est facile d’accès et abrite une grande variété d’animaux, de mammifères, de reptiles et même de poissons. En dehors de cela, c’est une destination idéale pour faire des balades en Afrique du Sud.
Il est conseillé de se rendre tôt le matin dans le parc, lorsque les températures sont moins élevées. De passage dans la région, ne ratez pas l’impressionnant Blyde River Canyon, situé à l’ouest du Kruger National Park.
Le saviez-vous ?
Si vous visitez le Kruger National Park pendant la saison chaude et aride (d’avril à octobre), les animaux se regroupent autour des points d’eau, ce qui rend leur observation facile. Pendant la saison humide (de novembre à mars), la végétation est plus luxuriante, mais les animaux sont plus dispersés.