
Comment le climat de Lisbonne varie-t-il au fil des saisons ?
Située au milieu du Portugal et au bord de l’océan Atlantique, Lisbonne jouit d’un climat méditerranéen tempéré et profite d’une météo et de températures clémentes pendant les trois quarts de l’année. Avec près de 260 jours de soleil par an et 9 h d’ensoleillement par jour, on peut en effet dire que la capitale portugaise est gâtée par la météo.
À Lisbonne, l’été apporte des journées très chaudes avec des températures pouvant atteindre plus de 35°C en juillet et août. Le climat est alors extrêmement sec et les précipitations sont très rares, voire inexistantes. Les personnes craignant la chaleur pourront heureusement compter sur la brise provenant de l’océan pour rafraîchir un peu l’atmosphère.
En automne, les températures chutent légèrement sans toutefois tomber en dessous de la barre des 20°C. Les précipitations se font néanmoins plus fréquentes, surtout en novembre. En hiver, la météo est généralement plus imprévisible et peut vous faire autant profiter d’une très belle journée ensoleillée que d’un temps plus maussade.
Cette saison reste cependant beaucoup plus agréable à Lisbonne qu’à Paris, avec des températures de 15°C en moyenne pendant la journée. En outre, si les précipitations sont plus fréquentes, elles ne durent en général pas très longtemps. Saison parfaite pour explorer les rues de Lisbonne, le printemps rend quant à lui le soleil plus généreux. Les températures augmentent et les précipitations se raréfient, vous faisant profiter d’un beau ciel bleu.
Le saviez-vous ?
La météo de Lisbonne est influencée par l’anticyclone des Açores, petit archipel au beau milieu de l’Atlantique qui appartient justement au Portugal.