
La plus belle plage de Porto
Lorsque l’on évoque Porto, il ne nous vient pas forcément en tête des images de vastes étendues de sable fin. On pense plutôt à visiter son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier Ribeira ou l’une de ses somptueuses cathédrales… Et pourtant ! La région nord du Portugal offre de sublimes paysages côtiers, par ailleurs très facilement accessibles depuis Porto en voiture ou en transports en commun.
À moins de 25 minutes en voiture et 40 minutes en train du centre-ville au sud, la plage de Miramar s’affiche comme l’une des plus belles plages de Porto. Elle se situe dans la ville de Vila Nova de Gaia, qui fait en réalité partie du Grand Porto.
Si sa beauté a fait sa renommée, c’est également par la présence de sa chapelle, la Capela do Senhor da Pedra, qu’elle fut élue comme l’une des plus belles plages d’Europe. Cette chapelle étonnante fut érigée en 1686 sur des rochers posés au beau milieu de cette immense plage. Elle est devenue une attraction majeure dans les environs pour y observer l’océan au coucher du soleil.
Parfaitement équipée, la plage de Miramar accueille les visiteurs venus bronzer le temps d’un après-midi ensoleillé. Lorsque la mer est agitée, ce sont tous les amateurs d’activités nautiques qui apprécient de s’y retrouver.
Vila Nova de Gaia, une destination balnéaire, mais pas que !
Après une journée farniente à la plage, ne manquez pas de passer la fin de l’après-midi puis la soirée à Vila Nova de Gaia. Cette ville charmante déborde de cafés et de restaurants en bordure du Douro, parfaits pour un apéritif dans un cadre enchanteur. Vila Nova de Gaia est également connu pour ses caves, qui proposent des visites, mais aussi des dégustations de porto.