
Pourquoi Porto de Galinhas et Lopes Mendes sont-ils des trésors cachés du Brésil ?
La plage de Porto de Galinhas ne vous laissera pas indifférent. Ses paysages sont d’une beauté à couper le souffle et posent le décor d’un séjour paradisiaque sur la côte brésilienne. Longue de 18 kilomètres, la plage de Porto de Galinhas est une succession de piscines naturelles qui se couvrent et se découvrent au gré des marées.
L’eau y est limpide, les poissons colorés peuplent les récifs et les bateaux de pêche vont et viennent tout au long de la journée. Une vie paisible, le long d’un joli village pittoresque et authentique. Passer un moment sur la plage de Porto de Galinhas, c’est s’assurer d’un instant de détente ultime, sur l’une des plus belles plages au Brésil.
Autre plage, autre décor tout aussi idyllique : la plage de Lopes Mendes sur Ilha Grande. 3 kilomètres de sable blanc, bordés ici et là de cocotiers, les pieds dans l’eau claire de l’océan, vous serez surpris par la beauté des lieux. Laissez-vous tenter par une petite sieste à l’ombre de la forêt, avant de piquer une tête pour vous rafraîchir ! Mais ce petit coin de paradis se mérite.
Vous pourrez y accéder par bateau ou via un sentier de randonnée d’environ 2 heures de marche à travers la forêt. À l’arrivée, vous aurez cette impression de bout du monde, entouré d’une végétation luxuriante. Prenez le temps de profiter de ce paysage exceptionnel, sur cette sublime plage au Brésil.