
Où aller au Costa Rica pour trouver les plus belles plages ?
Vous êtes plutôt mer des Caraïbes ou océan Pacifique ? Après votre arrivée à San José, principal point d’entrée du pays, vous vous demandez où aller au Costa Rica pour vous délasser sur des plages paradisiaques ? Durant votre voyage en Amérique Centrale, vous aurez le choix entre la côte ouest et la côte est. Si vous décidez de faire route vers le Pacifique, posez vos valises à Playa Tambor. Ce petit village a tout d’une carte postale qui profite de la douceur des températures tropicales tout au long de l’année. Ambiance paisible, sable doré qui s’étire sur plusieurs centaines de mètres et eaux chaudes de la baie Ballena vous y offriront un refuge où vous détendre à l’ombre d’un palmier.
Playa Tambor est également l’une des plages où partir à la découverte de l’incroyable écosystème marin de la région lors de sessions de snorkeling ou de plongée durant vos vacances au Costa Rica. Où aller au Costa Rica pour continuer votre itinéraire à la découverte des plus belles plages du pays ? Repartez vers l’est, dépassez San José et prenez la direction du village de Tortuguero et de son parc national.
Plus de 35 km de plages vous attendent sur cette partie du littoral du Costa Rica. Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit où profiter d’une séance de bronzette en toute intimité sur ses plages bordées par la jungle. Les courants y sont forts, mais ces plages vous offriront un cadeau bien plus précieux que quelques bains de mer. En effet, si vous souhaitiez savoir où partir au Costa Rica pour observer la ponte des tortues : les plages de ce parc national sont des lieux de prédilection.
Le saviez-vous ? À chaque espèce de tortue sa saison
Si vous vous rendez sur les plages de Tortuguero, vous aurez l’opportunité d’être témoin de la ponte des tortues la majeure partie de l’année. Ainsi, de février à juillet, ce sont les tortues Luth qui trouvent refuge dans ce havre protégé du Costa Rica. De juillet à octobre, c’est au tour des tortues vertes et à écailles de nicher leur progéniture dans le sable des plages de Tortuguero.
Découvrir nos Circuits au Costa Rica>