
Où faire la fête au Nouvel An dans les Alpes ?
Toutes les stations des Alpes célèbrent le Nouvel An, mais certaines d’entre elles vous réservent des soirées particulièrement endiablées. Ainsi, si vous prévoyez un séjour pour fêter le réveillon du Nouvel An entre amis, prenez la direction des pistes enneigées des Arcs. La journée, vous pourrez y profiter d’un domaine skiable des Alpes qui s’étend sur plus de 400 km. Le soir du 31 décembre, la grande fête du Nouvel An dans les Alpes débute dès la fin d’après-midi à Arc 2 000. Après la descente aux flambeaux, un grand feu d’artifice illumine le ciel avant qu’un DJ ne lance les festivités. Vos célébrations du Nouvel An dans les Alpes vous conduiront ensuite à Arc 2 000 où les platines du DJ vous accompagneront jusqu’aux 12 coups de minuit qui sonnent le début d’un autre spectacle pyrotechnique.
Vous le savez certainement, La Plagne partage avec les Arcs l’immense domaine skiable des Alpes Paradiski, mais aussi son sens de la fête. Avec sa Nuit du Pompon Rouge, La Plagne est devenue une destination incontournable pour célébrer le Nouvel An dans les Alpes. Cette grande fête du réveillon du Nouvel An se tient traditionnellement sur le front de neige de Plagne Bellecôte. Tous les noctambules convergent alors vers le dancefloor enneigé qui offre une vue imprenable sur le spectacle pyromélodique. Les disc-jockeys se succèdent aux platines pour faire danser les vacanciers jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance bon enfant.
Le saviez-vous ? Tignes, le temple de la fête pour un Nouvel An dans les Alpes
Impossible d’évoquer les Alpes au Nouvel An sans parler de Tignes. Si la station jouit d’un somptueux domaine skiable dans les Alpes, elle est également devenue un rendez-vous de renommée internationale pour passer un réveillon du Nouvel An festif. Le 31 décembre, le front de neige de Tignes le Lac se transforme en effet en immense dancefloor rythmé par un mix entre rock et pop. Enfilez votre doudoune, chaussez vos après-skis et préparez-vous à une nuit de folie pour fêter le Nouvel An dans les Alpes sur la piste de danse en extérieur la plus haute d’Europe à Tignes.