
S’évader à Buenos Aires, perle culturelle de l’Amérique du Sud
Vous recherchez la meilleure destination en Amérique du Sud ? Buenos Aires mérite de figurer sur votre itinéraire. Véritable « melting-pot », elle accueille des populations de nombreux pays tels que le Paraguay, l’Uruguay ou encore le Pérou.
La ville de Buenos Aires a ainsi reçu l’héritage de nombreuses cultures. Son histoire et son architecture achèvent de la classer parmi les meilleures destinations en Amérique du Sud, à l’instar d’autres villes comme Sao Paulo ou Rio de Janeiro, au Brésil.
Commencez votre itinéraire à Buenos Aires en visitant le coquet quartier de Recoleta. Explorez ce célèbre lieu de Buenos Aires prenant des airs de Paris haussmannien. Flânez entre ses bistrots élégants et ses jolis bâtiments art nouveau.
Pensez à vous rendre dans l’un des incontournables de Buenos Aires, le cimetière de Recoleta, dont l’incroyable parcours entre les statues et sarcophages de marbre rappelle ceux du Père-Lachaise parisien. Musardez entre les cryptes et cercueils séculaires dont certains portent le nom d’illustres personnalités ayant vécu à Buenos Aires.
Poursuivez votre visite de Buenos Aires vers un quartier plus populaire, celui de Mataderos : un indispensable pour découvrir le métissage culturel de la ville figurant parmi les meilleures destinations d’Amérique du Sud. C’est le lieu idéal pour s’initier aux traditions et coutumes des gauchos (cowboys argentins).
Certains iront jusqu’à affirmer que Buenos Aires est la meilleure destination en Amérique du Sud pour rapporter des souvenirs, au vu de ses nombreux marchés ! À Mataderos, vous trouverez en effet plusieurs objets artisanaux du pays aux mille et une couleurs (maté, tissus, sacs, bijoux…), mais aussi d’autres marchés comme au Paraguay, au Pérou ou en Uruguay.
Vous êtes gourmand ? Pensez à goûter aux spécialités gastronomiques de Buenos Aires et d’ailleurs. Goûtez au locro (ragoût de maïs et de viande), au humita (un savoureux mélange de fromage et de maïs enveloppé dans des feuilles) ou encore aux empanadas, de délicieux chaussons fourrés à la viande et autres ingrédients.
Des spécialités que l’on trouve en Argentine, mais aussi durant un voyage au Brésil, au Paraguay ou en Uruguay. Les locaux affirment ainsi que Buenos Aires est la meilleure destination d’Amérique du Sud pour s’initier à la gastronomie latino-américaine.