Que faire lors d’un séjour en Malaisie en septembre quand on a soif de découvertes et de culture ? Se rendre à Kuala Lumpur ! La ville contraste grâce à sa modernité par rapport aux plages en pleine nature. Le panorama moderne de Kuala Lumpur est renforcé par les nombreuses tours toutes de verre et d’acier. Les célèbres tours de Petronas sont particulièrement spectaculaires, d’autant plus qu’un pont les relie. Dans cette atmosphère nouvelle, certains édifices coloniaux datant de l’Empire britannique se démarquent comme la gare de Kuala Lumpur. De même pour le jardin des orchidées, au beau milieu d’une jungle urbaine. Prélassez-vous après vos visites en écoutant le chant des oiseaux ou en admirant les nombreuses espèces de fleurs. L’Histoire de la Malaisie s’étend sur plusieurs millénaires pour vous offrir une mosaïque de cultures fascinantes pendant vos vacances en septembre. Votre voyage sera alors autant sous le signe de la culture que de la détente au soleil. Les communautés sont multiples, pour autant elles parviennent à vivre ensemble dans une ambiance tolérante.
En septembre, le festival des lanternes et des gâteaux de lune en Malaisie est un incontournable. Il s’agit d’une tradition chinoise qui prône la paix, le partage et la prospérité. L’ensemble de la communauté s’échange alors les fameux « moon cakes ». Baladez-vous dans certains quartiers éclairés de lanternes. Un décor magnifique qui ajoute davantage de singularité à la fête.La Malaisie vous propose un voyage hors des sentiers battus, où de nombreuses ambiances s’entremêlent, de Kuala Lumpur jusqu’aux plages de sable blanc de l’île de Langkawi.
Votre expérience sera sans aucun doute ressourçante et riche en émotions, peu importe ce que vous aimez dans le voyage. La Malaisie en septembre, malgré les précipitations, vous apportera des souvenirs qui resteront ancrés en vous à votre retour. Revenez en ayant une autre vision du monde grâce à un voyage enivrant d’émerveillement et d’admiration.
Le saviez-vous ?
La diversité des religions opère avec tolérance à Kuala Lumpur. Entre les temples bouddhistes et les mosquées en passant par les temples maoïstes, les édifices religieux font partie intégrante du paysage. Ils contribuent au patrimoine culturel du pays pour votre plus grand bonheur.