Que faire en Malaisie en juillet ? La péninsule regorge de lieux d’exception, quelle que soit la région que vous visitez au cours de ce voyage ou d’un circuit organisé. Parmi elles, une plage marquera les esprits : la plage de Cherating. Zone balnéaire située sur la côte est de la Malaisie, à une trentaine de kilomètres de Kuantan, Cherating, aux portes de la rivière du même nom, est une destination de choix en juillet lors de votre séjour, encore plus sous le soleil malaisien. Elle est appréciée des surfeurs et planchistes, car c’est la zone la plus animée concernant les vagues. Sa plage séduit les voyageurs, car au-delà d’être belle et longée de sable blanc, elle est spacieuse. Proche de cette plage, perdez-vous dans la mangrove riche en arbres tropicaux et de marais au cœur du climat tropical.
Se trouve aussi un lieu magique : le sanctuaire des tortues marines, un centre de protection face à la menace d’extinction, notamment en raison de la consommation des œufs ou de la surpêche. Quand des œufs sont repérés sur d’autres plages, ils sont ramenés et placés dans des écloseries. Une fois l’âge de l’indépendance atteint, en moyenne 3 mois, les jeunes tortues sont relâchées dans la mer. Une journée merveilleuse à vivre en famille.
Autre lieu emblématique de la Malaisie, à voir lors de votre séjour en juillet, le parc national de Taman Negara. Situé au centre de la péninsule, il est le premier parc national du pays. Situé à 4 h de voiture environ de Kuala Lumpur, près du village de Kuala Tahan, le parc de Taman Negara abrite une faune très riche à découvrir le temps d’une journée. Des tigres, de nombreux reptiles, des éléphants d’Asie et pas moins de 350 espèces d’oiseaux. L’avantage de cette découverte unique au cœur d’une nature sublime est de pouvoir effectuer les randonnées de journée, mais aussi de nuit.
Taman Negara est une promenade pleine d’aventure avec des ponts suspendus à plus de 30 mètres de haut à fouler afin de poursuivre vos chemins au cœur de la jungle et de la canopée, cadeaux du climat tropical. Taman Negara vous plaira également pour ses piscines naturelles ou les rapides de sa rivière à apprécier sous le soleil. Une telle découverte en Malaisie en plein mois de juillet est immanquable. La météo peut apporter un temps sec, rythmé par la chaleur, donc prenez les vêtements adéquats.