
Kitesurf en Espagne, sous la douceur du climat méditerranée
L’Espagne fait partie des spots de kitesurf en Europe les plus privilégiés pour son taux d’ensoleillement très fréquent tout au long de l’année. On peut d’ailleurs profiter de ces spots 365 jours par an dans certaines régions !
Parmi les plus beaux lieux de kitesurf en Europe se trouve Tarifa, l’un des spots les plus célèbres du pays, voire du continent. Située sur le détroit de Gibraltar, Tarifa est une destination de kitesurf recommandée en raison des vents forts qui soufflent sur cette localité pendant les douze mois de l’année.
On y vient donc pour profiter des conditions idéales de ce lieu majeur de kitesurf en Europe, tout en admirant ses plages de sable fin contrastant avec l’eau azur. Si vous débutez dans la pratique du kitesurf en Europe, sachez que Tarifa se dote de baies peu profondes permettant aux néophytes de faire leurs premiers pas sur ces spots accessibles.
Pour les kitesurfeurs ayant un peu plus d’expérience, le spot de Playa Chica est judicieux : sur cette petite plage avoisinant le port de Tarifa, viennent s’échouer des vagues très hautes. Elles s’adressent ainsi aux kitesurfeurs bien expérimentés. Pour les moins aventureux, préférez le spot de Los Lances, une plage de 4 km de long vous offrant la possibilité de décoller en toute sérénité.
Bon à savoir : même si le vent souffle généralement modérément sur ce spot de kitesurf en Europe, renseignez-vous sur les conditions météo au préalable. Il peut arriver que le « levante » (un type de vent plus fort) fasse son apparition et que l’endroit soit alors peu recommandé aux néophytes.
Après votre session de kitesurf sur les plus beaux spots de Tarifa, pensez à visiter ce bijou de la côte andalouse, notamment l’ascension vers le mirador El Estrecho qui offre un magnifique panorama sur les côtes africaines et les montagnes environnantes !
Le saviez-vous ?
Située dans la province de Cadix en Andalousie, Tarifa est connue des amateurs de kitesurf en Europe, car elle bénéficie de vents forts, idéaux pour la pratique de ce sport. Ils sont générés par un goulet entre l’Afrique et l’Europe, qui est formé par les montagnes localisées de part et d’autre du détroit de Gibraltar, les colonnes d’Hercule, dotées d’une altitude quasi identique.