Choisir la Croatie pour vos vacances d’été, c’est vous offrir la possibilité de partir à la découverte de mille et un trésors. La côte dalmate, Dubrovnik et ses remparts, Zagreb et son histoire, Zadar et ses rues piétonnes, Split et son passé romain ou encore Rijeka, l’ancienne cure thermale… À cela s’ajoutent les monuments, événements festifs et plages.
Dubrovnik, Split, Zadar, autant de destinations à découvrir si vous séjournez une semaine en Dalmatie, côte très prisée de la Croatie. S’étendant sur plus de 350 km, la côte dalmate va de l’île de Pag jusqu’à la frontière, après Dubrovnik, avec le Monténégro, son voisin.
La
Croatie
, sa côte dalmate et Dubrovnik…
Ruelles agréables, vie nocturne festive, culture locale avec ses musées, architecture plaisante, Zagreb, capitale de la Croatie, est une ville que vous devez connaître lors de votre séjour même si sa durée n’est que d’une semaine.
Parmi les endroits de la ville à ne pas manquer sur votre chemin:
« Rivière », voilà la traduction de Rijeka. Une appellation fort romantique pour une ville qui l’est tout autant. Troisième plus grande ville de la Croatie après Zagreb et Split, Rijeka, située dans la baie de Kvarner, aura de quoi vous séduire : Korzo, la vieille ville et poumon principal, le château de Trsat pour admirer la ville en prenant un peu de hauteur, la cathédrale Saint-Guy ou encore le palais du Gouverneur.
Rijeka possède un port, le plus important de la Croatie. On vient aussi pour les plages alentour, pleines de charme.