
Pour découvrir la beauté de la Dalmatie
Dubrovnik, Split, Zadar, autant de destinations à découvrir si vous séjournez une semaine en Dalmatie, côte très prisée de la Croatie. S’étendant sur plus de 350 km, la côte dalmate va de l’île de Pag jusqu’à la frontière, après Dubrovnik, avec le Monténégro, son voisin.
La Croatie, sa côte dalmate et Dubrovnik…
- Célèbre pour ses remparts de 1 940 mètres, Dubrovnik possède des joyaux qui ne peuvent que combler tout voyageur. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, la cité dalmate abrite des monuments à l’architecture splendide, certains de style renaissance. Le palais Sponza, le palais du Recteur, le Stradun, l’église Saint-Blaise… la pierre et le marbre s’expriment à Dubrovnik. « La perle de l’Adriatique » est aussi riche d’une végétation luxuriante et odorante… mais également de plages et criques dalmates préservées.
Découvrir la Croatie en mai >
- Zadar, quant à elle, au nord de la Dalmatie, possède une architecture riche d’histoire : des édifices romains, vénitiens, des remparts, des églises, un forum, des portes ou encore la sublime cathédrale Sainte-Anastasie, la plus grande de la Dalmatie. La charmante presqu’île se visite à pied, les accès étant principalement piétonniers : pratique si vous venez en famille avec des enfants en bas âge. Un séjour à Zadar et les vacances sont paisibles.
Le saviez-vous ?
Se déroulant chaque année entre mi-juillet et fin août depuis 60 ans, le festival « Jeux d’été » de Dubrovnik met à l’honneur l’art avec des pièces de théâtre et des concerts de musique classique. Vous pourrez vous imprégner de l’ambiance festive au cœur de la vieille ville de Dubrovnik et dans ses églises. L’occasion de mieux ressentir la vie quotidienne de Dubrovnik, propice au lâcher-prise.
Les températures en Croatie >