
Court séjour en Corse : 3 jours à Ajaccio
Si vous prévoyez de partir 3 jours en Corse, vous pourrez voir l’essentiel de cette magnifique île. Pour un aperçu de toute la force et la beauté de la Corse, posez vos valises à Ajaccio pour 3 jours. Prenez le temps de visiter la ville et de vous imprégner de l’ambiance de l’île de beauté. Été comme hiver, Ajaccio séduit par sa vieille ville qui se visite à pied, son emplacement en bord de mer et ses curiosités historiques. Prenez un peu de temps pour profiter des plages d’Ajaccio, la plage du Trottel ou celle de Saint-François non loin du centre-ville sont idéales pour se prélasser.
Ajaccio est également le point de départ de nombreuses excursions, notamment en bateau. En effet, de multiples sites d’exception sont à visiter durant votre court séjour de 3 jours en Corse, à commencer par la réserve naturelle de Scandola. Cette réserve naturelle est accessible uniquement par la mer, et vous réserve de superbes paysages. Autre site naturel d’une grande beauté : les calanques de Piana, non loin de la réserve de Scandola. Randonner dans les calanques de Piana, c’est prendre le temps d’admirer des paysages tout simplement somptueux, et profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer et les falaises.
Le saviez-vous ?
Napoléon est né à Ajaccio et y a passé une bonne partie de sa jeunesse. Vous y retrouverez donc un important patrimoine napoléonien comme la maison natale de Napoléon, devenue musée national, ou encore le monument commémoratif à Napoléon 1er situé place d’Austerlitz.