
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Costa Rica ?
Pays d’Amérique centrale entouré par l’océan Pacifique sur son flanc ouest et par la mer des Caraïbes à l’est, le Costa Rica est situé dans la zone intertropicale. Le pays vit sous un climat tropical à deux saisons : une saison sèche, entre le mois de décembre et le mois d’avril, et une saison humide, le reste de l’année.
La première saison vous garantit des températures chaudes de façon constante, avoisinant les 35 °C. Découvrir le Costa Rica durant cette période semble optimal puisque l’ensemble des routes, sentiers et randonnées est en bon état, les animaux plus présents, le soleil au zénith et la baignade délicieuse. Seule la flore sera moins luxuriante du fait du manque d’eau.
La saison humide du Costa Rica entraîne une météo plus aléatoire entre avril et novembre. Les pluies sont plus fréquentes, mais elles n’empêchent pas de visiter le pays, même si certains accès seront fermés selon le secteur. Les températures sont plus douces, la nature plus verte et le tourisme moins présent. Cette saison humide est parfaite pour les surfeurs côté Pacifique en raison de la houle y régnant.
Le Costa Rica, quand partir ? Quand vous le voulez au final, car chaque saison a ses avantages.