
Combien de temps rester dans l’Océan Indien ? S’envoler une semaine aux Maldives
Vous vous demandez combien de temps rester dans l’océan Indien, par exemple pour un voyage de noces ou un circuit en famille ? Les Maldives constituent une excellente destination à visiter, pour au moins une durée d’une semaine !
L’archipel est connu pour ses circuits balnéaires rimant avec plage de sable blanc, eau turquoise et jungle tropicale. La détente à l’état pur. Amateurs de plongée, vous vous en donnerez à cœur joie aux Maldives car elle fait partie des premières activités pratiquées dans le pays.
Dans cette optique, rendez-vous sur les somptueuses îles de Kani et Huraa, particulièrement recommandées pour un circuit en amoureux ou une visite ludique en famille. Un séjour d’une durée de trois jours vous permettra d’explorer les principaux sites de plongée sur les îles.
Les passes et récifs coralliens planteront le décor de vos sessions de plongée où vous pourrez admirer toutes sortes d’espèces sous-marines. Carangues, requins, thons, raies mantas et bien d’autres dessinent le paysage aquatique.
Pour faire le plein d’adrénaline, direction HP Reef, une barrière longue de 100 mètres jalonnée de coraux, crevasses et grottes : un cadre des plus insolites pour vos activités de plongée. Non loin, à Nassimo Thila, les poissons-feuilles, crevettes-mantes et poissons-lions seront de la partie…Vous êtes plutôt axé surf ?
Prolongez ces trois jours aux Maldives pour effectuer un circuit d’une durée de deux jours à Thulusdhoo. Ce lieu de visite prisé aux Maldives fait partie de l’archipel de l’atoll dans la zone de Malé Nord. Les voyageurs amoureux de surf viennent se défouler sur son eau cristalline longeant une immense langue de sable blanc cernée de palmiers.
Vous aussi, empruntez ce circuit marin pour tester l’un des meilleurs spots de glisse du pays. Les deux jours restants de votre circuit, libre à vous d’explorer les îles voisines des Maldives, dont certaines sont quasiment inhabitées comme celle de Hakuraa, vierge de toute construction humaine !
Le saviez-vous ?
La baie de Hanifaru Huraa est l’un des sites les plus célèbres des Maldives. Au vu de sa richesse en plancton, la baie est classée réserve de biosphère de l’atoll de Baa par l’UNESCO. Outre ses milliers de petits poisons, on y admire également des raies mantas géantes ainsi que des requins-baleines s’invitant fréquemment sur les lieux.