
Combien de jours faut-il prévoir pour découvrir Johannesburg lors d'un séjour en Afrique du Sud ?
À la question « combien de temps partir en Afrique du Sud », toute réponse commence par Johannesburg ! Que vous envisagiez de réserver un séjour d’une durée de deux ou trois semaines dans le pays, consacrer quelques jours à Johannesburg, ville mythique en Afrique du Sud, s’impose.
Au-delà des clichés qu’on lui prête, Johannesburg est une ville dynamique et considérée par certains comme le « New York sud-africain ». Une visite d’une durée de deux jours pleins dans la ville vous permettra ainsi de visiter les quartiers les plus réputés de Johannesburg avant de continuer votre séjour.
Commencez votre visite de Johannesburg par le quartier de Maboneng, idéal si vous souhaitez vous initier à la culture sud-africaine durant vos vacances. Cette partie de Johannesburg abrite de nombreuses galeries d’artistes, magasins de mode, mais aussi un très joli marché africain se tenant tous les dimanches dans la ville, surnommé « Market on Main ».
Au gré de votre visite, admirez les magnifiques couleurs des bijoux, tissus, vêtements issus de différentes régions d’Afrique, et délectez-vous des délicieuses odeurs se dégageant au sein de ce célèbre marché de Johannesburg.
Pensez à goûter aux savoureux jus de fruits exotiques ! Afin de vous familiariser avec l’histoire de ce pays africain, il vous est chaudement recommandé de vous rendre au musée de l’Apartheid de Johannesburg (prévoyez environ 3 heures pour la durée de la visite). Une expérience immersive qui vous plongera dans cette période complexe que représente l’Apartheid en Afrique du Sud en images.