
Quatre jours à Long Island
En réalisant votre planning, peut-être envisagerez-vous la visite d’îles à l’atmosphère plus confidentielle ? Dans cette optique, prenez la direction de Long Island, une île sauvage dédiée aux voyageurs Robinson.
Ce petit bout de terre cerné d’un bleu cristallin se prête à la détente et à l’exploration de ses espaces vierges de toute construction. Ici, les plages de sable immaculé côtoient d’immenses falaises calcaires. Un véritable havre de paix au large des Caraïbes qui séduira les enfants et leurs parents.
Férus de baignade et de plongée, sachez que Long Island abrite une véritable curiosité dénommée les trous bleus. Aussi bien terrestres que d’eau douce ou d’eau salée, ces cavités impressionnantes sont semblables à un immense œil gorgé de bleu. Parmi les différents trous bleus de Long Island, il convient de se rendre à Dean’s Blue Hole, d’une profondeur de 202 mètres avec un diamètre d’environ 30 mètres.
Un bastion de plongée, cela va sans dire, d’autant plus que l’eau translucide vous permet de voir jusqu’à 35 mètres en contrebas. Dans les profondeurs de Dean’s Blue Hole fourmillent de multiples poissons multicolores… Un incontournable à Long Island pour la plongée.
Pendant vos vacances dans l’archipel, prolongez votre visite de Long Island jusqu’aux grottes calcaires d’Hamilton. Autrefois peuplées par les Indiens lucayens, elles sont désormais habitées par les chauves-souris. Un conseil : programmez cette visite de Long Island en compagnie d’un guide afin de découvrir l’histoire de cette grotte magique abritant autrefois les locaux des ouragans.
Muni d’une lampe frontale, vous réaliserez votre exploration entre les stalactites et stalagmites, non loin des plages de rêve. Aux heures chaudes, il est très agréable de s’y rafraîchir.
Le saviez-vous ?
Lorsque Christophe Colomb découvrit l’Amérique en 1492, il passa par Long Island. Au nord de l’île, vous trouverez un obélisque érigé à son honneur, haute de 4,5 m de haut. Il vous suffira de grimper une petite côte afin d’y accéder et par la même occasion admirer le superbe panorama en contrebas. Plages et forêts forment un dégradé de turquoise et de vert…