
Une semaine à flâner sur les plages
Afin de déterminer combien de temps rester au Brésil, demandez-vous quelle sera la durée de vos visites dans cette destination balnéaire. Il vous est conseillé de prendre une semaine, afin de profiter comme il se doit du magnifique littoral brésilien.
À ce titre, mettez les voiles vers la côte de São Paulo. La plage de Praia de Itaguaré ravira les voyageurs en quête de nature sauvage. Cette dernière est cernée d’une immense forêt tropicale et son décor est très peu transformé par l’homme.
Sur la terre ferme, explorez São Paulo ! Au-delà de sa rivière de gratte-ciels, São Paulo se dote de l’un des plus grands musées d’art au monde : le MASP. Il abrite près de 8 000 œuvres dédiés à la peinture, la sculpture, le dessin et les arts décoratifs européens. L’occasion de vous initier à l’art d’Amérique latine durant votre visite au Brésil.
Un peu plus loin, le quartier de Vila Madalena expose son art à ciel ouvert avec ses façades tapissées de street art. Un must-see à São Paulo. Prolongez votre visite du littoral en vous rendant sur l’île d’Itaparica. Ce havre de verdure a su garder son empreinte rurale, notamment au sein de son village de pêcheurs. Prévoyez d’y rester pour une durée de quelques jours.
C’est le moment idéal pour flâner sur ses plages cernées de mangroves et de cocotiers. Prolongez ces délicieux instants de détente jusqu’à São Sebastião gorgé de piscines naturelles en contrebas d’immenses chutes d’eau. Enfin, Trancoso vous charmera avec sa station balnéaire chic, son centre historique préservé et ses plages dont certaines ne sont accessibles qu’à pied.
C’est le cas de Trancoso, un lieu des plus confidentiels. Vous voilà partis pour une semaine de détente absolue…