
S’évader sur les plages des Caraïbes en saison sèche
Le climat dans les Caraïbes s’articule généralement autour de la saison sèche, une haute saison touristique en raison de la météo agréable et des températures estivales. C’est une période généralement assez ensoleillée. En Guadeloupe et en Martinique par exemple, la saison sèche se déroule entre décembre et avril. Les températures avoisinent les 27°C et le temps est au beau fixe, à l’exception de quelques averses orageuses.
Si vous désirez profiter d’un climat dans les Caraïbes propice aux vacances ainsi que de destinations peu fréquentées en Guadeloupe ou en Martinique, privilégiez les mois de mai, et la première moitié de juin. La météo est plutôt douce et le territoire se drape alors de fleurs multicolores ! Bon à savoir : quelle que soit la saison en Guadeloupe, la nuit tombe assez tôt. À toutes les périodes de l’année, le soleil se lève entre 5 et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30. Il vous est fortement conseillé d’admirer le coucher de soleil en Guadeloupe ou en Martinique installé sur l’une de leurs plages paradisiaques.
C’est l’occasion d’observer le fameux rayon vert, un point vert visible quelques secondes dans le ciel au lever ou au coucher du soleil. Vous préférez découvrir Cuba ? La saison sèche se déroule entre fin novembre et fin avril, avec des températures aux alentours de 25°C. La météo est donc agréablement douce et, cerise sur le gâteau, l’eau est à 24°C, alors qu’il s’agit de l’hiver à Cuba en cette saison ! Dans cette optique, filez sur la plage de Varadero à Cuba, formant une magnifique bande sable ininterrompue face à l’eau se parant d’une teinte vert turquoise. Il s’agit de la plus grande station balnéaire de Cuba.