
Prague, la capitale magique de l'Europe de l'Est : un incontournable ?
La République tchèque et plus particulièrement sa capitale Prague est un passage obligatoire lors de votre circuit en Europe de l’Est. Prague est une ville au charme envoûtant. Peut-être est-ce ses ruelles pavées ou ses 100 clochers qui se dressent un peu partout dans la ville ? Les origines médiévales marquées de la ville participent sans doute aussi à sa réputation de « capitale magique de l’Europe ».
C’est en effet à Prague que vous pourrez admirer les statues du pont Charles et son château digne d’un conte de fées. Bien commencer un circuit en Europe de l’Est débute donc par la République tchèque. À partir de la place de la Vieille-Ville, vous pourrez rayonner dans le centre historique de la capitale. Sur cette place, vous pourrez admirer une grande horloge astronomique. À Prague, ne manquez pas également la visite de la cathédrale Saint-Guy.
Construite entre le XIVe et le XXe siècle, la cathédrale Saint-Guy est une des plus grandes églises gothiques du pays. Facilement accessible, elle est située sur le site du château de Prague.