
Circuit en Afrique pour un safari
Les amoureux de nature et d’animaux vivront un rêve éveillé en partant pour un circuit en Afrique à la rencontre des créatures peuplant la savane. Le temps d’un circuit en Afrique, au Kenya ou en Afrique du Sud, voyagez de parcs nationaux en réserves pour un safari à la recherche des big five dans leur habitat naturel.
Au Kenya, la traversée du parc national d’Amboseli vous offrira l’opportunité de découvrir les 40 espèces de mammifères et les 400 espèces d’oiseaux qui y sont abritées. Votre safari au sein d'un paysage entre plaines arides et oasis verdoyantes vous réserve des rencontres surprenantes, dont les fameux big five.
Lors d’un safari en Afrique, ces cinq animaux constituent un véritable Graal pour tous les voyageurs. Réjouissez-vous : le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros ont tous trouvé refuge dans le parc national d’Amboseli. Mais ce n’est pas le seul endroit d’Afrique où les trouver ! Si votre découverte de l’Afrique en circuit vous conduit en Afrique du Sud, alors votre destination pour un safari à la rencontre des big five sera le parc Kruger.
Ce parc national au nord-est de Johannesburg est l’incontournable d’un circuit en Afrique du Sud. S’étendant sur plus de 350 km du nord au sud sur une largeur moyenne de 60 km, le parc Kruger est un lieu d’une rare richesse. Outre les big five, il abrite près de 2 000 espèces de plantes, plus de 500 espèces d’oiseaux, mais aussi girafes, hyènes, hippopotames ou encore impalas : autant dire que votre safari dans le parc Kruger ne manquera pas de rencontres !
Le saviez-vous ?
Le parc Kruger est un véritable monument du continent africain. Désormais associé au parc national Gonarezhou du côté du Zimbabwe et au parc national Limpopo au Mozambique, il constitue une réserve de biosphère classée par l’UNESCO depuis 2001. Ce havre préservé est devenu une des destinations phares pour un safari ou une escale nature au cours d’un circuit en Afrique.