
Expérience au cœur des glaciers à Chamonix
Impossible d’évoquer la découverte des Alpes en randonnée sans citer le mont Blanc. Le massif de la plus haute montagne d’Europe de l’Ouest vous réserve en effet de nombreux itinéraires pour des balades accessibles à tous les niveaux. Au départ de Chamonix, la balade du Cerro est une randonnée pédestre facile à partager en famille. Comptez une demi-journée (aller-retour) pour parcourir ce sentier qui serpente en sous-bois et vous conduira face à un point de vue imprenable sur le glacier des Bossons. Envie de profiter de votre découverte des meilleures randonnées dans les Alpes pour vous essayer à la randonnée glaciaire ?
Accompagné d’un guide de Chamonix, prenez la direction de la mer de Glace sur le versant nord du massif du mont Blanc. Il vous suffira d’emprunter le célèbre train à crémaillère au départ de Chamonix pour rejoindre Montenvers et le fameux glacier. Les enfants peuvent tout à fait profiter des randonnées dans les Alpes sur la mer de Glace, les guides adaptent alors leur rythme et leurs commentaires pour leur faire découvrir le massif du mont Blanc.
Quel que soit l’âge de votre enfant, le voyage dans le petit train de Chamonix et la découverte de la Grotte de Glace à Montenvers auront un grand succès. Après avoir admiré l’impressionnante langue de glace, prenez la télécabine qui conduit vers cette grotte. Petits et grands plongeront ainsi au cœur du glacier. Vous pourrez compter sur les 500 marches qui séparent la télécabine de la Grotte de Glace pour vous offrir une expérience digne d’une randonnée pédestre sur le mont Blanc !
Le mont Blanc, le Graal des randonnées dans les Alpes
Bien évidemment, l’une des randonnées incontournables dans les Alpes se trouve sur les pentes mêmes du mont Blanc. Attention cependant, pour compléter l’ascension du mont Blanc, il est impératif d’avoir un guide et une excellente condition physique. Si c’est votre cas, n’oubliez pas de réserver votre nuit au refuge du Goûter ou à celui de Cosmique selon la voie que vous choisirez pour compléter l’une des randonnées dans les Alpes les plus célèbres au monde.