
Que découvrir à Djerba entre plages, culture et escapades uniques ?
Lorsque l’on part visiter la Tunisie, on pense forcément à s’envoler pour Djerba et ses sublimes plages. Destination farniente par excellence, c’est également un véritable concentré de l’histoire millénaire du pays. Que voir en Tunisie lorsque l’on pose ses valises à Djerba ?
Commencez par une promenade dans les ruelles blanches et bleues de Houmt Souk, la ville principale de Djerba, avant de rejoindre ses souks aux mille couleurs et ses marchés aux étals d’où s’échappent d’envoûtantes effluves d’épices. Dirigez-vous ensuite pour une excursion à la journée vers le cœur de l’île et la somptueuse synagogue de la Ghriba à Erriadh.
Derrière ses murs immaculés se dissimulent de riches ornements, témoins de l’artisanat local. Ce dernier sera également à l’honneur au musée Lalla Hadria de Djerba, qui réunit une impressionnante collection d’objets d’art islamique. Continuez à visiter la Tunisie avec la découverte du musée de Guellala de Djerba pour une véritable immersion dans les us et coutumes de l’île.
Installé dans un ancien sanctuaire, le musée Sidi Zitouni est aussi un des incontournables lorsque l’on se demande que voir en Tunisie. Il vous apportera un éclairage nouveau sur la diversité culturelle de la Tunisie et de Djerba.
L’île aux Flamants Roses, l’escapade maritime de Djerba
Véritable joyau sauvage de Djerba, l’île aux Flamants Roses vous offrira l’occasion d’une sortie en mer avant une journée sur une plage de sable blanc. Depuis Houmt Souk, embarquez sur un voilier pour une parenthèse hors du temps sur cette étendue déserte, où vous pourrez profiter d’une excursion d’une journée faisant la part belle au farniente.