
Tout ce qu’il faut savoir sur le climat en Slovénie
La météo en Slovénie peut connaître de grands changements selon votre itinéraire. En effet, le pays est divisé en trois zones qui ont chacune un climat propre. Le long de la côte, la température en Slovénie est bercée par un climat méditerranéen. Le climat en Slovénie le long de la mer Adriatique est ainsi plutôt chaud et sec en été et doux et humide en hiver. En regagnant l’intérieur des terres, le climat en Slovénie prend des allures plus continentales.
Ainsi, à Ljubljana, le thermomètre peut très facilement descendre en dessous de -5°C en hiver et, en été, dépasser les 30°C. Région particulièrement fréquentée pour la beauté de ses panoramas, les Alpes juliennes sont le règne du climat alpin. Dans cette partie de la Slovénie, la météo est plus rude. Des rives du lac de Bled à Kranjska Gora, la température en Slovénie dans les Alpes juliennes est toujours significativement inférieure à celle qui baigne le reste du pays. En été, comptez une moyenne de 20°C en altitude. L’hiver, la neige recouvre la majeure partie des Alpes juliennes et la température descend alors jusqu’à -10°C.
Le saviez-vous ?
Sur la côte comme à Kranjska Gora dans les Alpes juliennes, la Bora a une énorme influence sur la météo en Slovénie. Ce vent froid du Nord-Est souffle en hiver et peut parfois faire baisser la température en Slovénie de quelques degrés jusqu’en avril.
Les plages en Slovénie>