
Visiter l’un des pays incontournables du surf : le Pérou
Assez méconnu en la matière, le Pérou est pourtant une destination-phare pour pratiquer le surf en Amérique du Sud. Avec ses 2 000 km de côtes, il s’agit en effet d’une destination surf incontournable pour les mordus de la vague. Les sportifs de tous niveaux peuvent sélectionner leur spot en fonction de leur aisance sur l’eau, des néophytes aux plus aguerris.
Passionnés de surf, dirigez-vous vers la région de Pacasmayo ! C’est l’une des destinations de surf les plus emblématiques du Pérou. Elle attire de nombreux voyageurs désireux de pratiquer le surf en Amérique du Sud. Au sein de ce lieu légendaire pour les amateurs de surf se trouve la vague de Chicama, considérée comme la plus longue du monde ! Cette vague s’étend sur 4 kilomètres et permet de surfer pendant plus d’une minute, soit un record pour les aficionados de surf. Sur la plage, observez la mer bleutée et ses vagues d’une impressionnante régularité, où les surfeurs viennent effectuer leur chorégraphie aquatique. Aux alentours, le sable doré et les palmiers forment un décor très apaisant.
Le saviez-vous ?
La région de Pacasmayo accueillit les premiers surfeurs il y a des siècles. La légende raconte que les premiers pratiquants de surf furent les pêcheurs des civilisations pré-incas, comme les Moches ou les Chimus, qui s’adonnèrent à l’exercice avec leurs bateaux en bambou. On peut désormais aller visiter le temple de Chan Chan dans la région abritant sur ses murs des fresques de l’océan et ses vagues régulières. La vie entière de ces peuples était rythmée par la mer et la nature.