
Quel est le climat au Sri Lanka en octobre ?
Île de l’océan Indien, le Sri Lanka connaît un climat de type équatorial qui est rythmé par deux moussons se déversant d’un côté ou de l’autre du territoire selon la saison.
Pour savoir quelle météo vous aurez au cours de votre voyage, il faut donc tenir compte de ce facteur. La première mousson a lieu sur la partie ouest et sud de l’île, s’abattant sur les régions de Colombo et de Galle de mai à fin août.
La deuxième est, quant à elle, plus courte et moins intense et se déroule d’octobre à fin février sur le nord et l’est du pays. Partir au Sri Lanka en octobre signifie donc que vous pourrez subir quelques averses au cours de votre voyage.
Néanmoins, les régions intérieures du pays sont moins touchées par cette météo pluvieuse et les sites de Polonnaruwa, Anuradhapura, Dambulla ou encore Nuwara Eliya peuvent être visités sans problème. D’ailleurs, il ne faut pas voir la saison de la deuxième mousson comme un déluge.
En général, la météo d’octobre se caractérise par une grosse averse de maximum une heure dans l’après-midi avant de laisser place à nouveau au soleil. Le climat est certes humide, mais les températures restent chaudes, tournant toujours autour des 27 °C.
Une petite ondée de temps à autre sera donc bienvenue. En outre, partir au Sri Lanka lors de la mousson a l’avantage que les touristes sont moins nombreux. Vous pourrez donc mieux profiter des merveilles naturelles et historiques du pays.
Le climat de Nuwara Eliya lors de votre séjour
Située à plus de 1850 mètres d’altitude, Nuwara Eliya ne connaît pas vraiment de saison sèche et garde un climat humide toute l’année. Sa météo pluvieuse explique d’ailleurs sa nature luxuriante. Comme la température y est un peu plus basse et que les nuits y sont fraîches, pensez à emporter un gilet.