
Comment découvrir le Mont-Blanc et Chamonix ?
Entre France, Suisse et Italie, le massif du Mont-Blanc vous réserve de superbes paysages. Si vous vous demandez que faire dans les Alpes, direction le Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe avec 4 810 mètres d’altitude. Bien que son ascension soit réservée aux alpinistes confirmés, vous pouvez quand même approcher ce célèbre sommet grâce au téléphérique de l’aiguille du Midi.
Un passage obligé pour tous ceux qui se demandent que faire dans les Alpes ! À 3 842 mètres, vous pourrez observer la chaîne de montagnes, déguster de savoureux plats à base de fromage, et vous promener sur la terrasse circulaire offrant une vue à 360° sur le panorama. Le massif du Mont-Blanc et l’aiguille du Midi sont accessibles depuis le charmant village de Chamonix, situé au pied du « Toit de l’Europe ».
Proche des frontières suisse et italienne, Chamonix possède un patrimoine historique en parfaite harmonie avec le paysage environnant. Ici, la montagne est reine, et l’histoire du village est marquée par les exploits d’alpinistes de renom. Que faire dans les Alpes à Chamonix ? Déguster une raclette dans l’un des nombreux restaurants bordant les rues animées du centre-ville, et flâner dans un décor de carte postale. Pendant ce temps, le Mont-Blanc vous observera depuis le ciel, dans toute sa majesté.
Le saviez-vous ?
Jusqu’en 1860, le plus grand sommet de France était la Barre des Écrins, haute de 4 102 mètres. Le Mont-Blanc a récupéré ce titre lorsque la Savoie est devenue française en 1860, sous le règne de Napoléon III.