
Quels sont les meilleurs sites de plongée à l'île Maurice ?
L’île Maurice bénéficie de trois des plus beaux sites de plongée au cœur de l’océan Indien. Trois zones spécifiques qui séduiront tous les plongeurs, du débutant au confirmé :
- Flic en Flac (à l’ouest)
Faire de la plongée à Flic en Flac, région typique de l’océan Indien, est un plaisir, car le climat y est agréable toute l’année. Cavernes, canyons, grottes, arches et coraux colorés habitent cette zone magique… et vous pourrez évoluer au milieu de nombreux poissons tropicaux, carangues ou encore poissons-scorpions.
- Belle Mare (à l’est)
Les amoureux de snorkeling seront aux anges dans le lagon, parfait pour y faire également un baptême de plongée. Côté découvertes, les fonds sous-marins sont riches d’une faune tropicale aux mille et une couleurs. Pour les plongeurs de niveaux supérieurs, rêvant de faire de la plongée dans l’océan Indien, la passe de Belle Mare sera votre endroit de prédilection : il est considéré comme l’un des plus extraordinaires. S’y trouvent des dédales de gorgones, des reliefs superbes, des petits tombants, un vrai paysage sous-marin qui s’est établi au fil des années. Les requins à pointe noire, barracudas, poissons-cochers ou encore mérous vous salueront.
- Grand Baie (au nord)
Ce site bénéficie d’un avantage certain, puisqu’il est protégé des vents, donc des courants, et de faible profondeur. Pratiquer la plongée dans ce coin de l’océan Indien est idéal, notamment si vous vous lancez. Riche en récifs artificiels comptant des épaves coulées, vous serez dans une ambiance particulière : allez découvrir le Silver Star ou l’Emily au milieu des poissons-chirurgiens, poissons-anges ou encore lutjans.