Plongée en Croatie : pourquoi tester cette activité pendant votre séjour ?
Plongée en Croatie : pourquoi tester cette activité pendant votre séjour ?
Des vacances en Croatie en perspective ? Avant le grand départ, vous songez à toutes les activités et excursions que vous aimeriez découvrir sur place. Les falaises, les plages, les monuments et les vestiges historiques de ce pays en font une destination idéale pour les amoureux de voyages. Bordé par la mer Adriatique, ce dernier compte de nombreuses îles réputées pour les trésors qu’elles abritent. Et si vous profitiez de votre séjour pour vous initier à la plongée en Croatie ? Retrouvez ici un aperçu des meilleurs sites à explorer et des choses à connaître pour pratiquer ce sport.
TEST
Passionné par le milieu marin, sportif ou simplement curieux ; toutes les raisons sont bonnes pour faire de la plongée en Croatie. D’ailleurs, le pays et ses îles regorgent de milliers de trésors à découvrir.
Laissez-vous charmer par la beauté des eaux turquoise de la mer Adriatique
La Croatie figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs. Pour cause : ses magnifiques paysages, ses eaux cristallines et ses nombreuses criques à explorer. Un cadre idyllique pour s’essayer à la plongée sous-marine ou au snorkeling !
En famille, en amoureux ou entre amis, vous comptez certainement vous accorder quelques instants de détente à la plage. Rien de tel que de plonger dans une eau claire et pure pour admirer les fonds marins et vivre une expérience magique.
Explorez les fonds sous-marins autour des îles croates
La Croatie compte plusieurs archipels comme celui de Zadar ou des Kornati. Ces sites incontournables vous réservent de belles surprises. Amoureux de la nature, vous pourrez explorer les reliefs sous-marins pour observer la faune et la flore.
Les plantes marines et les nombreuses espèces de poissons offrent un spectacle sublime et riche en couleurs.
Le saviez-vous ?
Outre les trésors naturels, les fonds marins croates abritent des vestiges du passé : des épaves, des grottes, etc. De quoi faire le bonheur des plongeurs en quête d’aventure !
TEST
Vous vous offrez une croisière en Croatie avec le Club Med pour vos prochaines vacances ? En fonction de l’itinéraire prévu, vous pourrez faire escale près des meilleurs sites pour pratiquer la plongée sous-marine.
Les îles Kornati en Dalmatie du Nord
Profitez de votre passage à proximité de Sibenik pour vous rendre dans les îles Kornati. Situé en Dalmatie du Nord, le parc national de l’archipel des Kornati compte parmi les sites préférés des plongeurs. Ses atouts ? La diversité de ses fonds marins avec une flore aux multiples couleurs et les nombreuses espèces qui y résident. N’hésitez pas à vous renseigner sur place auprès des clubs de plongée afin d’en savoir plus sur les lieux à découvrir.
L’île de Vis et la célèbre grotte bleue de Bisevo
Impossible de séjourner près de Split sans faire le détour par l’île de Vis. Ce lieu est l’un des plus réputés pour y pratiquer la plongée en Croatie. Une renommée que l’on doit à la Grotte de Bisevo. Cette grotte sous-marine offre un spectacle impressionnant, puisque les reflets du soleil donnent à l’eau de magnifiques nuances bleu turquoise.
Notre conseil
Vous vous passionnez pour l’histoire ? Profitez de votre séance de plongée près de l’île de Vis pour explorer les épaves d’avions militaires datant de la Seconde Guerre mondiale.
L’île de Mljet en Dalmatie du Sud
L’île de Mljet se trouve à quelques kilomètres de Dubrovnik. Elle fascine pour ses décors idylliques avec ses petites criques et ses nombreuses espèces marines. Si vous souhaitez simplement découvrir les lieux en snorkeling, l’île vous réserve de belles surprises. Préparez-vous à vivre un moment inoubliable en explorant les environs. Vous pourrez y admirer des pieuvres, des poissons de toutes les couleurs et des coraux. Mais le plus impressionnant reste la grotte de l’Odyssée. Un cadre idéal pour plonger et se baigner entre amis ou en famille.
TEST
La pratique de la plongée en Croatie est soumise à une réglementation stricte. On vous livre ici l’essentiel à retenir si vous souhaitez tester cette activité à l’occasion d’un séjour all inclusive dans les Balkans.
Que dit la réglementation concernant la plongée sous-marine en Croatie ?
Dans certains sites comme les parcs nationaux ou régionaux, la plongée sous-marine avec bouteilles est interdite aux amateurs. Cela ne vous empêche pas de vous adonner au snorkeling. Ce sport consiste à plonger simplement avec un masque et un tuba.
La plongée est autorisée dans certaines zones si vous disposez d’un permis ou si vous pratiquez avec un club. Renseignez-vous auprès de l’équipe du Club Med et des offices de tourisme avant de vous lancer.
Quand peut-on faire de la plongée en Croatie ?
Vous souhaitez fixer une date pour votre voyage en Croatie ? Vous vous demandez quelle serait la meilleure période pour y faire de la plongée ?
La Croatie bénéficie d’un climat méditerranéen, ce qui représente un réel avantage. Les températures et les conditions météorologiques vous permettent de pratiquer la plongée dès le printemps.
Les belles journées d’automne sont également parfaites pour profiter des bienfaits de la mer.