Combien de temps partir en Croatie ?
Combien de temps rester en Croatie ?
Afin de déterminer combien de temps rester en Croatie, il convient de vous demander si vous souhaitez privilégier la mer, les villes, les randonnées ou les trois ! Zagreb et son architecture à la fois ancienne et contemporaine, Dubrovnik et Trogir et leurs plages, Krka et Plitvice et leurs parcs naturels époustouflants, la ville de Zadar et son patrimoine séculaire, Pula et son port, l’île de Mljet ou de Hvar… Voici une idée d’itinéraire pour vous aider à fixer combien de temps rester en Croatie.
Séjourner deux jours à Zagreb pour vos visites urbaines
Vous vous demandez combien de temps rester en Croatie ? Un passage par la capitale, Zagreb, est incontournable pour faire le plein de culture. Prévoyez plusieurs nuits sur place, et pensez à louer une voiture pour explorer le nord du pays. En vous promenant à Zagreb, vous remarquerez ses façades colorées jaunes, rouges, blanches, bleues, en harmonie avec le tram moutarde qui sillonne la ville.
Commencez par découvrir la gastronomie locale au marché Dolac, en plein cœur de Zagreb. Tous les matins, vous y trouverez une grande variété de fruits, légumes, poissons, viandes et fromages. Poursuivez votre circuit en famille en visitant le musée des Cœurs brisés, un lieu insolite qui expose des objets et témoignages d’histoires d’amour brisées : talons aiguilles, porte-clés, ou encore une voiture à pédales.
Un peu avant midi, dirigez-vous vers la tour Lotrščak pour assister à la détonation du canon à 12 h pile, un moment impressionnant qui rassemble touristes et locaux. Après cela, profitez-en pour déjeuner dans les nombreux restaurants environnants et déguster les spécialités gastronomiques de Zagreb, comme le délicieux štrukli, un feuilleté au fromage à savourer sans modération.
Le saviez-vous ?
Le musée d’Art contemporain de Zagreb ravit les amateurs de culture avec ses 12 000 œuvres allant des années 1920 à nos jours. On s’y rend également pour une curiosité rarement vue dans un musée : un toboggan signé de l’artiste Carsten Höller transportant les visiteurs du dernier étage au rez-de-chaussée ! Un régal, surtout si vous vous y rendez accompagné d’enfants.
Notre Circuit Club Med en Croatie
Une journée nature au parc national de Krka
Si vous vous demandez combien de temps rester en Croatie pour profiter des randonnées en pleine nature, le parc national de Krka est un incontournable à inclure dans votre itinéraire. Prévoyez une journée sur la route de Dubrovnik pour visiter cette merveille naturelle. Krka est le deuxième parc le plus visité du pays, et il tire son nom de la rivière Krka, que vous suivrez tout au long de vos explorations.
Le parc se distingue par ses cascades et lacs enchanteurs, nichés entre les falaises. De charmants pontons s'intègrent dans la végétation et offrent des points de vue spectaculaires, parfaits pour vos photos. Si vous partez de Zagreb, n’hésitez pas à faire un arrêt d’une journée à Zadar, une ville qui, malgré les bombardements, a su préserver des trésors comme les fortifications vénitiennes, l’église Saint-Siméon, et la porte de la Terre-Ferme, témoins de son riche passé historique.
Terminez par trois jours à Dubrovnik la belle
La Croatie, c’est aussi des îles, des plages, et de magnifiques excursions en bateau. Si vous vous demandez combien de temps rester en Croatie, il est vivement recommandé d’intégrer Dubrovnik à votre programme. Hissée sur un rocher et entourée de hauts remparts plongeant dans la mer Adriatique, Dubrovnik est une cité spectaculaire. Un circuit de trois jours à Dubrovnik et ses alentours est vivement conseillé.
Lors de votre arrivée à Dubrovnik, une étape incontournable est le sommet du mont Srd. Vous pouvez y monter en voiture avant d’entrer dans la ville, ou bien grimper à pied ou en funiculaire depuis Dubrovnik. À l’arrivée, une vue splendide sur toute la ville et la mer azur vous attend. Une fois en ville, vous serez impressionné par ses remparts majestueux, sur lesquels il est possible de se promener. C’est l’une des visites les plus recommandées à Dubrovnik, offrant une vue imprenable sur la ville et ses toits rouges.
Poursuivez votre découverte par la vieille ville qui, de jour, semble tout droit sortie d’une photographie ancienne et, de nuit, d’un rêve féérique. Ses édifices historiques sont si photogéniques qu’ils furent choisis pour des scènes de la célèbre série Game of Thrones. Vous pourrez admirer l’architecture de Dubrovnik en visitant ses palais, sa majestueuse cathédrale, ou encore le monastère franciscain. Le tout, avec en toile de fond la mer et les plages, qui veillent sur la ville.
Visitez également à seulement 15 minutes en bateau de la vieille ville de Dubrovnik la magnifique île de Lokrum. Une visite idéale pour s’évader du tumulte urbain sur une île sans voitures ni maisons : simplement d’immenses forêts de pins, des lauriers roses et des cyprès… Un circuit des plus dépaysants. Les îles de Mljet et de Hvar sont également à découvrir !
Maintenant, vous savez combien de temps rester en Croatie pour une semaine de découvertes. Ce circuit peut être prolongé et agrémenté par la visite d’autres trésors croates, comme la magnifique ville de Split ou encore les îles préservées de ce beau pays d’Europe.