
Pourquoi partir à Phuket en février pour des vacances idéales ?
Si vous désirez partir en Asie pour faire le plein de soleil et décompresser, cette destination va vous plaire ! « Détente et farniente » seront en effet le mantra de votre séjour à Phuket, la station balnéaire phare de Thaïlande. Alors que la mousson du nord-ouest touche à sa fin, les pluies se font de plus en plus rares et le soleil fait grimper les températures.
Ainsi, tout au long du mois, préparez-vous à des bains de mer dans une eau turquoise à 28 °C et des températures terrestres similaires. Mais si la Thaïlande s’impose comme l’une des destinations où partir en Asie en février, c’est également pour son offre étoffée d’activités qui satisfera la curiosité de tous.
Le climat clément de cette période vous permettra en effet de multiplier les excursions de plongée et les sessions de snorkeling. Pour admirer les paysages idylliques de Thaïlande, prenez la mer en direction de Ko Lone, Ko He ou, un peu plus loin, Ko Rachai Yai. Sur cette île, les plages de Siam Bay et Batok Bay seront deux havres de sable blanc où vous prendrez plaisir à vous délasser face au camaïeu entre bleu et vert qu’offre la mer d’Andaman.
De retour sur la terre ferme, partez à la découverte des trésors de Thaïlande. Le parc national de Sirinat et sa nature préservée, les rues colorées de la vieille ville de Phuket ou les cascades de Kathu nichées en pleine forêt tropicale seront autant de merveilles à découvrir sous le soleil de Phuket.